La Compagnie

  Marga Murúa

Née à Santiago du Chili, elle a grandi à l’époque de la dictature chilienne et elle a commencé à pratiquer la danse et le théâtre dès le plus jeune âge. Diplômée de la prestigieuse Université Catholique d’art dramatique du Chili. Elle s’installe en France en 2008, invitée par les compagnies internationales Royal de Luxe et La Machine avec lesquelles elle travaille sur les cinq continents. Cette même année elle fonde la compagnie professionnelle de théâtre contemporain Coma, Teatro dont un des principaux objectifs est de créer un dialogue entre deux continents : l’Europe et l’Amérique Latine. Elle s’intéresse au théâtre psychologique et axe ses recherches de mise en scène autour de la poétique de l’espace et de l’image. Grâce à la collaboration avec une équipe de professionnels issus de différents domaines, elle crée une forme de théâtre pluridisciplinaire et interculturelle : ligne directrice au cœur du projet Coma, Teatro.              

  Judith Jolivot

Animatrice enfance, Judith s’est occupée d’ateliers théâtre enfant et adolescent ainsi que d’un groupe de conteurs adultes à           l’Accoord et au sein de la compagnie Toikidi. Depuis 2014, elle travaille avec la compagnie Coma, Teatro comme intervenante de l’atelier théâtre pour adolescents.

  Vincent Alvar

Vincent découvre le théâtre d’improvisation qu’il pratique d’abord en amateur à Cordemais en 2012. C’est une révélation, une libération. « Je rentrais dans un univers où les règles étaient complètement différentes, où la seule limite, c’était l’imagination. » En 2016, Il abandonne son ancienne profession dans la logistique et décide de se former au Théâtre Populaire Nantais, hébergé au Théâtre de la Rue de Belleville. Pendant cette période, il pratique le théâtre-cabaret avec le « Death Tour Show » (mise en scène Caroline Ain) et la « La conférence des oiseaux » (mise en scène Regis Flores). En 2018, avec Emma Binon ils co-écrivent, mettent en scène et interprètent la pièce « Traversée ». Elle donnera lieu à 6 représentations dans sa version longue, 4 dans sa version courte. Depuis la fin de sa formation, Vincent est intervenant de théâtre classique et d’improvisation auprès de publics variés. En parallèle, il obtient un rôle pour la pièce « Potiche » au théâtre Beaulieu. En 2020, il devient metteur en scène de la compagnie Coma, Teatro pour l’atelier adulte en français.

  Myriam Boubli

Après une formation en théâtre au conservatoire à Paris, elle se dirige vers le mime corporel: le geste comme langage. Puis, elle s’est intéressée à la marionnette. Tout au long de son parcours professionnel, elle se souci d’avoir une pratique artistique en parallèle (théâtre d‘improvisation, chant, cirque). Elle travaille dans l’animation socioculturelle et étudie les sciences humaines. En 2009, elle obtient le Diplôme Universitaire en « Art en Thérapie: Responsable d’Atelier psychoéducatif à médiation artistique, spécialisation «arts de la scène» à René Descartes (Université de Médecine, Paris 5). Elle intervient alors dans différentes structures (cliniques, maisons de retraite, Groupe d’Entraide Mutuelle, Institut Médico-Éducatifs…) Elle se forme ensuite à l’Éducation Spécialisée et obtiens le Diplôme d’État en 2013 à Nantes. Elle exerce alors en tant qu’Éducatrice Spécialisée, notamment dans la protection de l’enfance, en foyer éducatif et en psychiatrie. Elle devient cette année notre intervenante pour l’atelier adolescent espagnol, le laboratoire bilingue et l’atelier d’expression de la compagnie Coma, Teatro.

  Javiera Quiroga Contreras

Née à Santiago du Chili, Javiera étudie le théâtre à l’Universidad del Desarrollo. Elle travaille avec plusieurs compagnies, qui réalisent principalement du théâtre pour enfants. En même temps, elle s’intéresse à la pédagogie et anime plusieurs ateliers de théâtre dans des écoles de Santiago et devient professeure assistante à l’Université del Desarrollo. Ses études l’amènent à partir à Paris pour continuer ses recherches. Pendant ce temps, elle travaille en tant qu’animatrice menant des ateliers de théâtre dans les centres de loisirs de Villetaneuse. Pour Javiera, la bienveillance est la clé de l’épanouissement pour chaque futur acteur : il est très important de créer une ambiance de confiance et d’écoute où chaque individu puisse trouver sa place et sa voix. 

  Stéphanie Meyre

Formée à la compagnie du Café-théâtre depuis 1999 et au Cours Florent en 2007/2008, Stéphanie a joué dans de nombreux spectacles de la compagnie du café-Théâtre (spectacles pour enfants et comédies pour adultes) et également au Théâtre Beaulieu. Elle est également Art-thérapeute et se forme actuellement pour devenir clown à l’hôpital. Elle encadre des ateliers pour enfants et adolescents avec passion et bienveillance depuis 2004. Stéphanie s’appuie avec humour sur les goûts et les envies des enfants pour les encourager à lâcher-prise. Elle rejoint la compagnie Coma, Teatro en 2018 et intervient dans l’atelier de théâtre pour enfants.

Le bureau

  Lydie Billaudeau

Depuis toujours elle joue avec sa voix et son corps. Elle aime la folie du théâtre et trouve son inspiration dans des rôles hors du commun qu’elle transcende de ses mimiques, de son jeu corporel et ses imitations. Un de ses rôles favori c’est la poule, française pendant de nombreuses années, et aujourd’hui elle a une maitrise parfaite de la poule espagnole.

Cot cot cot codec …….

  Aurélie Renaud

Le théâtre, elle est tombée dedans quand elle était petite : à huit ans, elle joue un petit rôle sur la scène du grand T (alors appelé Espace 44), et découvre le plaisir de faire rire toute une salle rien qu’avec une petite chanson. Des lors, elle n’a cessé de jouer, tout en suivant des études de lettres qui la conduisent à l’enseignement. Un an d’études en Andalousie la rend amoureuse de la langue espagnole, et elle se débrouille pour partir vivre en Argentine quelque temps où elle découvre le tango et le théâtre d’Amérique latine. Quand elle revient poser ses valises dans la ville de Nantes en 2011, c’est avec joie qu’elle découvre une compagnie qui allie ses deux passions : le théâtre et l’espagnol ! Depuis chaque année, elle repart pour de nouvelles aventures scéniques dans la langue de Cervantes.

 Guillaume Renvez

Ce passionné de voyages et de rencontres cosmopolites s’investit depuis 2013 au sein de la compagnie. Motivé par l’envie de participer au développement d’un projet artistique original et tourné vers les cultures d’Amérique latine, Guillaume nous apporte au quotidien bienveillance et pragmatisme.

 Frédérick Arnoux

Frédéric a deux bras qui lui permettent d’applaudir la vie chaque jour. C’est un petit blond joyeux qui fait sourire les ordinateurs avec de douces phrases de codes. Il y a quelques années, il a fui au Mexique pour un voyage d’un mois qui s’est transformé en deux ans. Il est tombé amoureux de la culture et la langue de ce pays et on dit qu’il porte des bottes pointues. No mames guey, on ne sait toujours pas si c’est une légende ou non. Il vit à présent à Nantes en profitant des plaisirs de la ville : vin, fromage, musique, amis…et théâtre !